Panasonic Lumix G3

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0

Attendu de pied ferme par de nombreux utilisateurs, le successeur du Panasonic Lumix G2 voit enfin le jour avec le Lumix G3. Ce nouvel appareil à objectifs interchangeables arbore un nouveau design et dispose d'un nouveau boîtier plus léger que sur le modèle précédent (336 grammes sur la balance).

Au niveau technique, ce nouvel appareil disposera d'un écran tactile orientable de 3 pouces (résolution de 460 000 points), d'un viseur électronique intégré de 1,44 mégapixel (couverture 100%), d'un processeur Venus Engine HD II, d'un capteur LiveMOS 4:3 de 16 mégapixels, d'un autofocus 23 zones, d'un mode rafale allant jusqu'à 20 i/s en mode haute vitesse (4 mégapixels), d'un mode vidéo HD 1080p, d'une autonomie de l'ordre de 250-270 photos et d'une plage de sensibilité 10-6400 ISO. C'est justement dans ce domaine que le Lumix G3 semble évoluer le plus radicalement, puisque Panasonic indique que son nouvel appareil proposera une bien meilleure montée en ISO grâce à une nouvelle conversion analogique-numérique externe.

Dans le domaine de la connectique, on retrouve une sortie mini-HDMI Type C (1080i) et un port USB 2.0.

Il faudra patienter jusqu'à la fin du mois de juin pour découvrir le Panasonic Lumix G3 sur le marché. Il y sera décliné en deux coloris (noir et chocolat) et sera commercialisé au prix de 600 euros (boîtier nu). Comptez 699 euros pour le kit composé d'un objectif 14-42 mm.

Panasonic Lumix G3

Panasonic Lumix G3





Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Nicolas Eberswiller

Article de Nicolas Eberswiller

Publié le 12/05/2011

Take that !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage