Panasonic GF3 : caractéristiques attendues

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0

Le Panasonic GF3 n'est pas encore annoncé, mais pourtant, de nombreuses rumeurs courent à son sujet sur le web, entre vidéos à peine diffusées et déjà supprimées et informations sur sa taille, il est temps de faire un petit résumé des informations disponibles.

C'est sur le site 4/3rumors que l'on trouve le plus d'informations sur le Panasonic GF3. Tout d'abord, il sera plus compact que le GF2, déjà lui-même plus petit que le GF1, mais malheureusement, aucun chiffre n'est disponible pour étayer ces dires, si ce n'est une image comparative entre l'Olympus E-PL2, le Sony NEX-C3 et donc, le GF3. Vous pouvez voir cette image ci-dessous (il est marqué GF2 sur l'image, mais c'est bien les proportions du GF3 qui sont indiquées. Pour deviner la taille du GF3, l'auteur du montage a collé une image du GF3, tirée de la vidéo supprimée, sur le GF2.)

Pour ce qui est du visuel, avant que la vidéo ne soit retirée de Youtube, les journalistes de 4/3 rumors ont pu prendre des captures de l'appareil photo. Il ressemble beaucoup au GF2 (qui rappelons-le est sorti il y a à peine 8 mois, voir test Panasonic Lumix DMC-GF2), et pour les spécificités techniques, nous savons juste qu'il sera doté du même capteur 16 Mégapixels que le Panasonic G3, et qu'il intégrera un écran entièrement tactile.

Son annonce officielle devrait se faire le 13 juin, soit peu de temps après l'annonce, aujourd'hui, du Sony NEX-C3.





Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Julien Huguet

Article de Julien Huguet

Publié le 08/06/2011

On peut pas rester ici, c’est le pays des chauves-souris !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage