Olympus SP-820 UZ

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Olympus SP-820 UZ
Si certains, comme Nikon avec son S01, se tournent vers la miniaturisation des appareils photo, certains misent sur les bridges aux zooms démesurés, à l'instar d'Olympus. Le constructeur vient de lever le voile sur son tout nouveau SP-820 UZ.

L'an dernier, on se "contentait" d'un zoom 36x chez le SP-810 UZ : aujourd'hui, Olympus se surpasse en proposant un grossissement 40x chez son successeur, le SP-820 UZ. Le bridge est équipé d'un capteur rétro-éclairé CMOS de 14 mégapixels, associé à un objectif 22.5-896mm correspondant à ce fameux zoom 40x. Pour éviter les photos floues, Olympus propose un double système de stabilisation d'image, avec un traitement d'image en outre assuré par un processeur TruePic V. De même en vidéo, laquelle pourra être réalisée en Full HD 1080p, et où on retrouve le système de stabilisation Multi-Motion IS.

Olympus SP-82 UZ

Si l'Olympus SP-820 UZ joue la carte du zoom record, il n'est pas pour autant destiné à une cible de photographes experts : son look élégant est assorti d'un nombre limité de boutons de réglages, malgré la présence d'une bague autour de l'objectif. On notera d'ailleurs l'absence de viseur optique, l'appareil se contentant d'un écran LCD de 3 pouces pour une définition de 460 000 points ; il contentera prioritairement les adeptes des modes automatiques et les débutants. On trouvera tout de même chez ce bridge un mode panorama intelligent par balayage, un mode HDR, un mode "scène de nuit à main levée" promettant des clichés nets sans trépied, la détection des visages, des modes scènes et un autofocus en continu. La fonction Movie Clip permettra quant à elle de prendre des photos en cours d'enregistrement vidéo. Comme toujours, Olympus a ajouté à ce pack un ensemble complet de filtres artistiques (12 au total), des modes beauté, animaux, et un mode Super Macro avec une distance minimale réduite à 1 cm.

Olympus SP-82 UZ

Le adeptes des photos en gros plan pourront trouver l'Olympus SP-820 UZ dans le commerce d'ici le mois d'octobre 2012. Il sera décliné en noir et silver, et vendu au prix de 299,99€. En somme, il s'agit là du bridge le moins cher du marché pour un zoom d'une telle ampleur.

Caractéristiques de l'Olympus SP-82 UZ

  • Capteur BSI CMOS de 14 mégapixels
  • Objectif 22,4-896 mm, zoom 40x
  • Double système de stabilisation
  • Mode macro à partir de 1 cm
  • Modes HDR, panorama par balayage à 360°
  • Processeur d'image TruePic V
  • Ecran LCD de 3 pouces, 460 000 points
  • Modes scènes, fonction Movie Clip
  • Enregistrement vidéo Full HD
  • 12 filtres artistiques compatibles photo et vidéo
  • Flash intégré
  • Compatibilité cartes Eye-fi, cartes mémoire SDHC et SDXC

Olympus SP-82 UZ





Plus d'infos sur les produits de cet article :
Olympus SP-820 UZ

Zoom 40x
Capteur CMOS BSI
Double système de stabilisation

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 22/08/2012

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage