Olympus OM-D E-M1 : un hybride tropicalisé haut de gamme

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Olympus OM-D E-M1 : un hybride tropicalisé haut de gamme
Le marché des appareils photo hybrides s'étoffe encore un peu plus grâce à Olympus qui vient d'annoncer un nouveau boitier haut de gamme, le OM-D E-M1. Le constructeur confirme alors les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs mois sur la toile.

L'Olympus OM-D E-M1 est un appareil photo hybride au look très professionnel et rétro qui impressionne. Il est construit avec des matériaux solides et texturés et offre une poignée volumineuse pour une bonne prise en main. Afin de pouvoir être utilisé par tout temps, l'appareil photo est tropicalisé et propose de nombreux joints d'étanchéité.

Olympus OM-D E-M1

L'Olympus OM-D E-M1 dispose d'un capteur 4/3" Live MOS de 16,3 millions de pixels effectifs. L'appareil photo intègre un processeur de traitement TruePic VII. Il offre une plage de sensibilité large de 100 à 25 600 ISO. Du côté de l'autofocus, Olympus est fier d'annoncer l'AF le plus rapide jamais conçu par la marque. Il dispose en effet du DUAL FAST AF qui fonctionne à la fois par détection de phase et de contraste. La précision du système est assurée par 81 collimateurs sur la quasi totalité de la surface du capteur en détection de contraste. Grâce à ce système, l'appareil devrait être très performant sur les sujets en mouvement.

Pour séduire les photographes expérimentés, le constructeur a intégré à son nouveau produit un écran tactile de 3 pouces capable d'afficher un million de point mais surtout un viseur électronique de haute définition. Ce viseur électronique est capable d'afficher une résolution de 2,36 millions de points et permet le réglage automatique de la luminosité. En condition, le viseur sera capable de s'adapter en fonction de la luminosité ambiante.

Olympus OM-D E-M1

Pour le reste, l'Olympus OM-D E-M1 propose un stabilisateur intégré sur 5 axes. Il dispose d'un mode rafale à 6,5 images par seconde, une vitesse d'obturation maximale de 1/8000 seconde et peut enregistrer des vidéos en Full HD 1080p à 30 images par seconde.

Connecté, ce nouvel appareil photo hybride dispose d'une connexion WiFi. Il pourra ainsi être relié à un smartphone ou un tablette. Il sera possible de transférer des images vers Internet et les réseaux sociaux ou encore piloter totalement l'appareil photo depuis l'écran tactile de son appareil mobile.

En ce qui concerne les disponibilités, l'Olympus OM-D E-M1 sera vendu 1 499,99 euros sans objectif. Il sera également disponible avec un objectif professionnel 12-40 f2.8 à 2 299,99 euros. Il faudra cependant patienter jusqu'au mois d'octobre.





Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 10/09/2013

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage