Olympus E-P5

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Olympus E-P5
Le fabricant vient de présenter son Olympus E-P5 qui hérite du capteur de l'OM-D-E-M5, le tout dans un hybride au look rétro.

Equipé d'un capteur live MOS de 16 mégapixels utilisé dans l'OM-D-E-M5, l'Olympus E-P5 s'équipe donc de l'un des meilleurs capteurs 4:3 du marché. C'est un capteur stabilisé fonctionnant grâce à une technologie sur 5 axes (translation et rotation). Il est pourvu d'un processeur de traitement d'image TruePic VI ainsi que du système Fast AF équipant les autres hybrides de la gamme OM-D. Ainsi l'appareil gagne en réactivité avec une latence plus courte lors du déclenchement. La mise au point est également améliorée grâce à des collimateurs autofocus plus petits. Il propose une plage de sensibilité allant de 100 à 25 600 ISO ainsi qu'une vitesse d'obturation pouvant aller jusque 1/8000e de secondes grâce à un obturateur plan focal. La vitesse est d'ailleurs l'un des points forts annoncés par le constructeur, que ce soit au niveau du fonctionnement (temps de bascule entre écran et viseur de 0,4 secondes latence d'affichage de 0,0.32 secondes), du temps de latence pour prendre les clichés ou le mode rafale proposant du neuf images par secondes.

Olympus E-P5

L'appareil est doté d'un écran tactile LCD de 3 pouces avec une définition de 1 037 000 points. Il a la double particularité d'être tactile et orientable. Olympus en a également profité pour intégrer un nouveau viseur électronique (proposé en option) : le VF-4 proposant une résolution de 2,36 millions de points, un grossissement de 1,48x, sans oublier une couverture de 100%. Enfin si cet hybride n'embarque pas de système GPS, il propose une puce WiFi qui permet, classiquement, le transfert des photos sur une tablette ou un smartphone mais aussi un pilotage à distance grâce à une application téléchargeable. L'ensemble est embarqué dans un appareil aux allure rétro, faisant référence à ceux des années 60-70

Olympus e P5

Trois optiques sont dévoilées en même temps possédant une ouverture F.1,8: un 75mm, un 45mm et un 17mm.
Annoncée pour mi-juin à 999 euros nu en kit avec ou sans viseur VF-', il sera également possible de se le fournir avec un objectif 14-42 mm à partir de 1099 euros en blanc, noir et argent et noir.

 





Plus d'infos sur les produits de cet article :
Olympus PEN E-P5

Capteur Live MOS performant
Déclenchement et mise au point rapide
Look rétro très agréable

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Article de Thomas Remilleret

Publié le 10/05/2013

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage