Olympus E-5 : reflex expert

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0

Alors que les constructeurs annoncent tour à tour leurs nouveaux modèles, le plus souvent situés en milieu de gamme, Olympus se démarque en présentant un reflex  doté de fonctionnalités particulièrement avancées pour ce modèle positionné haut de gamme, l'Olympus E-5.

olympus e-5

Conçu pour résister à tout ou presque, le boîtier de l'E-5 a été conçu en alliage de magnésium. Il a été, de surcroît, tropicalisé : résistant aux chocs, il est protégé des projections d'eau et de poussière. Equipé du capteur Live Mos 12,3 mégapixels, il bénéficie également du processeur TruePic V+, capable de traiter chaque pixel séparément, pour une précision appréciable à l'utilisation. Ce réflex offre une sensibilité jusqu'à 6400 ISO, et compte une dizaine de filtres artistiques compatibles avec les modes photo et vidéo. L'E-5 est par ailleurs compatible avec les objectifs reflex Zuiko Digital, avec un obturateur au 1/8000ème de seconde, et un autofocus très rapide.

En mode vidéo, l'Olympus filme en HD 720p, et enregistre le son en mono, tandis que l'on peut y ajouter un micro externe stéréo (prise jack). On retrouve également un port HDMI pour un transfert rapide des données, qui peuvent petre stockées sur cartes SD (compatibilité SDHC et SDHX). Pour faciliter la prise de vue, l'E-5 compte un écran LCD de 3 pouces et orientable sur deux axes.

Le reflex Olympus E-5 sera commercialisé le mois prochain au prix de 1699 € (boîtier nu).

 





Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 14/09/2010

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage