Nikon 1 J2

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Nikon 1 J2
Il y a seulement deux jours, le Nikon 1 J2 était à l'état de rumeur, aujourd'hui, le constructeur confirme officiellement dans un communiqué de presse l'arrivée prochaine du tout nouveau Nikon 1 avec quelques évolutions au programme mais rien de bien extraordinaire puisque la gamme 1 se situe déjà dans le haut du tableau des compacts à objectifs interchangeables.

Le remplaçant du Nikon 1 J1 sera décliné de nouveaux coloris et textures plus tendances pour séduire une clientèle large. Il sera également accompagné d'un nouvel objectif NIKKOR 11-27.5 mm f/3.5-5.6 beaucoup plus compact que l'ancienne optique mais non stabilisée. Toujours conçu pour être le plus rapide des hybrides du marché, le Nikon 1 J2 a encore été améliorée par les ingénieurs de chez Nikon afin d'être toujours aussi facile d'utilisation.

Concernant les réelles nouveautés de ce nouveau compact à objectifs interchangeables par rapport à son prédécesseur, le Nikon 1 J2 dispose d'un mode dédié aux effets numériques/artistiques. Il dispose également d'un écran de 3 pouces affichant désormais une résolution de 921 000 points. Le J2 est désormais construit principalement de métal afin d'être plus solide et d'offrir un aspect plus qualitatif (le précédent modèle faisait un peu jouet selon moi). Désormais les modes PSAM seront également plus accessibles aux photographes avancés.

Au niveau des nouveaux coloris, le Nikon 1 J2 sera commercialisé en noir, blanc laqué, rouge grenant, rose tentation, aluminium ou orange. L'objectif 11-27,5 mm a été décliné également dans ces différentes couleurs. Avec un objectif 10-30 mm VR, le 1 J2 sera commercialisé 499 euros et seulement 479 euros avec la nouvelle optique non stabilisée 11-27,5 mm.

Martin Lefebure, chef de produit chez Nikon France commente l'annonce de ce nouveau modèle: "Le concept du Nikon 1 a connu un succès fulgurant et nous sommes très fiers de cette dernière création. Dans la lignée des Nikon 1, le J2 possède un capteur ultra-rapide permettant de réaliser de superbes photos et vidéos. Comme tous les Nikon 1, il associe idéalement vitesse, qualité d'image et taille du système, et offre en plus de nouveaux modes de prises de vues, grâce à des fonctions comme l'Instant animé et le Sélecteur de photo optimisé. Nous avons aussi ajouté de nouvelles couleurs afin de satisfaire les goûts de toute la famille, et de nouvelles fonctions intuitives, comme le mode Créativité, qui ne manqueront pas de séduire les amateurs d'appareils photo compacts toujours plus performants et les utilisateurs de reflex numériques à la recherche d'un appareil plus portable et au potentiel artistique."





Plus d'infos sur les produits de cet article :
Nikon 1 J2

Construction en métal
Ecran haute résolution 921000 points
Autofocus hybride (détection de contraste + détection de phase)

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 09/08/2012

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage