Nikon Df : boitier rétro plein format

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaires2
Nikon Df : boitier rétro plein format
Nikon vient d'annoncer officiellement un nouveau boitier reflex plein format dédié aux passionnés de photo. Le Nikon Df reprend un design rétro pour des photos de haute qualité.

Le Nikon Df reprend le style des vieux appareils argentiques 24x36 de Nikon. Il se démarque par des technologies issues des boitiers reflex professionnels de Nikon pour des résultats impressionnants. On notera par exemple que la capteur d'images a été emprunté au Nikon D4, une référence.

Le Nikon Df propose un capteur CMOS de format FX affichant une résolution de 16,2 millions de pixels. Il s'agit d'un capteur plein format offrant une certaine précision aux images qu'il n'est pas possible d'avoir avec un capteur APS-C par exemple. Il dispose d'une plage de sensibilité particulièrement large de 100 à 12 800 ISO pourtant être étendue jusqu'à 204 800 ISO. L'ensemble est accompagné du processeur de traitement EXPEED 3 de Nikon capable de traiter un important flux de données à la seconde. D'ailleurs, Nikon a travaillé la réactivité de son boitier en proposant un temps d'allumage réduit de 0,14s, un temps de réponse au déclenchement de 0,052s ainsi qu'un mode rafale à 5,5 images par seconde.

Côté autofocus, le boitier Nikon Df propose un AF 39 points Multi-CAM 4800 avec autofocus ultra-sensible. Il offre une couverture rapide et précise sur l'ensemble du cadre même dans des conditions d'éclairage difficile. Pour la visée, le reflex propose un viseur pentaprisme avec une couverture de 100% et un grossissement de 0,7x. Il n'est pas seul puisqu'un écran de 3,2 pouces et 921 000 points est disponible à l'arrière du boitier pour la visée. Nikon annonce une reproduction des couleurs fidèle.


Quelques outils pratiques viennent s'ajouter au système Df de Nikon. On retrouvera par exemple un mode de déclenchement silencieux avec obturateur électronique pour un maximum de discrétion. Le mode HDR est présent tout comme le D-Lighting actif, indispensable sur un boitier Nikon. Un menu permettra également la retouche directe des photos ainsi que le traitement RAW.

A noter que le Nikon Df sera disponible au Salon de la Photo de Paris à partir du 7 novembre 2013. Si vous souhaitez le prendre en main, c'est là bas que ça se passe. Information importante, il sera disponible à la fin du mois de novembre pour 2899 euros TTC avec un objectif 50 mm f/1.8G retravaillé pour l'occasion.





Avatar de Lence
3 déc. 2013 à 09h29
Perso, moi j'adore cet appareil, mais c'est un peu lourd pour une fille, c'est un peu grand.

Mais c'est vraiment professionnel.
0  + -
Avatar de Book of Life: Sugar Smash Hack
1 nov. 2014 à 07h48
vraiment bel article, continuez votre bon travail 8)
0  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 05/11/2013

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage