Nikon Coolpix P330

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Nikon Coolpix P330
C'est la journée des annonces tonitruantes pour Nikon, qui choisit cette matinée printanière pour annoncer son nouveau compact de série Coolpix équipé d'un capteur APS-C. A son côté, le Nippon dévoile un Coolpix P330, équipé d'un GPS et capable d'enregistrer au format RAW.

Comme une envie de bousculer la concurrence ? Nikon affiche une sérieuse montée en gamme chez ses nouveaux Coolpix, même chez un P330 positionné en milieu de gamme. L'appareil embarque un capteur CMOS de 1/1,7" et de 12,2 mégapixels associé à un zoom optique grand-angle 24 mm capable de grossir cinq fois et affichant une ouverture de f/1,8. Sur l'objectif NIKKOR, la marque a ajouté un verre à indice de réfraction élevé améliorant le contraste ainsi que sa classique fonction VR de réduction de vibrations. Nikon promet d'excellents bokeh grâce à un diaphragme en iris à sept lamelles, tout comme de bonnes performances en conditions de basse luminosité. Le traitement des images est quant à lui assuré par le système EXPEED C2.

Nikon Coolpix P300

Diverses fonctionnalités viennent compléter l'équipement du Coolpix P330. Divers modes d'exposition sont accessibles au photographe, dont un mode "U" permettant d'enregistrer les réglages de l'utilisateur, tout comme la possibilité d'enregistrer des fichiers en format RAW. Côté vidéo, comptez sur un enregistrement Full HD 1080/60i avec son en stéréo et zoom optique. Les voyageurs apprécieront la présence d'un GPS intégré accompagné d'une base de données de 1,86 million de points d'intérêt, mais aussi la prise en charge du transmetteur sans fil WU-1a pour mobile. Bien qu'il s'agisse d'un compact, le Coolpix P330 arbore un écran ACL de 3 pouces pour une définition de 921 000 pixels.

Disponible dès ce 5 mars, "l'oiseau de nuit" de Nikkon est décliné en noir et en blanc. Il est proposé au tarif de 349 €.

Nikon Coolpix P300

Nikon Coolpix P300

Caractéristiques techniques

  • Capteur 1/,7" CMOS de 12,2 mégapixels
  • Zoom optique 24-120mm (5x) f/1,8
  • Système de réduction de vibration optique
  • Prise en charge du format RAW
  • GPS intégré
  • Processeur d'image EXPEED C2
  • Moniteur de 3 pouces pour 821 000 pixels
  • Enregistrement Full HD à  60i
  • Autonomie d'environ 200 prises de vue
  • Compatibilité WiFi
  • Dimensions : 103 x 58,3 x 32 mm pour 200 grammes

Nikon Coolpix P300





Plus d'infos sur les produits de cet article :
Nikon Coolpix P330

Une puce GPS, et une possibilité de Wi-Fi
Tarif compétitif
Capteur de bonne facture (CMOS)

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 05/03/2013

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage