Nikon 1 V2

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Nikon 1 V2
Après avoir renouvelé son compact hybride grand public le Nikon 1 J2, Nikon annonce aujourd'hui son nouveau compact hybride à objectifs interchangeables le Nikon 1 V2 et en profite pour revoir totalement sa copie en ce qui concerne le design et l'ergonomie.

Alors que le Nikon 1 V ressemblait plutôt à un compact classique mais avec un objectif proéminent sur l'avant, le Nikon 1 V2 adopte un look plus bridge ou même reflex avec l'apparition d'une poignée pour améliorer la prise en main. Etant un compact hybride plutôt expert, ce changement semble être très judicieux d'autant plus que le viseur électronique de haute définition reste bien présent. Et quelle présence ! En effet, le nouveau viseur mesure 0,45 pouce et affiche une résolution de 1,44 millions de points mais vous l'aurez remarqué, il casse totalement le design du Nikon puisqu'il s'associe au flash. Certains vont apprécier, d'autres beaucoup moins. On notera également l'apparition des modes de priorités directement sur le barillet principal situé sur le dessus de l'appareil. Autre changement majeur, les touches qui étaient auparavant situées autour de la roue codeuse ont été déplacées à gauche de l'écran pour une manipulation plus facile à deux mains.

Techniquement, le Nikon 1 V2 a également évolué puisqu'il propose désormais un capteur de CMOS de 14,2 MégaPixels contre seulement 10 MégaPixels pour son prédécesseur. On savait que cette série était rapide mais le V2 propose désormais un mode rafale nettement plus évolué avec la possibilité de capturer des images à 15 images par seconde en pleine résolution avec la mise au point et même 60 images par seconde sans mise au point mais avec l'obturateur électronique. En parlant de mise au point, le nouveau 1 propose un système autofocus hybride par détection de contraste et de phase ce qui devrait lui garantir une grande rapidité. En vidéo, le Nikon 1 V1 se contentait de Full HD à 60i mais cette nouvelle version peut désormais enregistrer des séquences vidéo en Full HD 1080p 60p. Les amateurs de vidéo vont être heureux d'apprendre qu'il est possible de connecter un micro externe. Pour les accessoires, le Nikon 1 V2 permet l'utilisation du module WiFi WU-1b ou le module GPS GP-N100. Ces deux accessoires sont en option bien évidemment.

Disponibilités et prix :

Le Nikon 1 V2 sera disponible en blanc glossy et noir pour un look plus professionnel dès le mois de novembre. Nikon annonce un prix de 829 euros avec un objectif Nikkor 10-30 mm et 1039 euros avec ce même objectif plus un Nikkor 30-110 mm.

Caractéristiques du Nikon 1 J2 :

  • Capteur CMOS 13,2 x 8,8 mm pour 14,2 MégaPixels
  • Système anti-poussière par vibrations ultrasoniques
  • Enregistrement vidéo 1080p à 60 images par seconde
  • Monture Nikon 1
  • Mise au point hybride par détection de phase et de contraste
    Mise au point multizone (135)
  • Boitier non stabilisé (objectifs uniquement)
  • Ecran LCD de 3 pouces et 921k points
  • Viseur électronique de 0,45 pouce et 1,44 millions de points
  • Sensibilité allant de 100 à 1 600 ISO
  • Mode rafale à 15 images par seconde
    En pleine définition et AF continu
  • Flash intégré
  • Port HDMI et USB et prise micro
  • 107,8 x 81,6 x 45,9 mm
    337 grammes avec batterie et carte SD
  • Accepte les cartes SD, SDHC et SDXC




Plus d'infos sur les produits de cet article :
Nikon 1 J2

Construction en métal
Ecran haute résolution 921000 points
Autofocus hybride (détection de contraste + détection de phase)

Nikon 1 V2

Qualité photo
Rapidité d'éxécution
Viseur très pratique

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 24/10/2012

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage