Nikon 1 AW1 : un hybride étanche avec ses objectifs

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaires2
Nikon 1 AW1 : un hybride étanche avec ses objectifs
En exclusivité mondiale, Nikon innove et annonce le premier appareil photo numérique à objectifs interchangeables étanche et anti-choc. Nouvel arrivant de la série "1", le Nikon 1 AW1 est le premier appareil photo hybride pouvant être immergé dans l'eau.

C'est la toute première fois qu'un appareil photo numérique hybride solide est annoncé au grand public. Le nouveau Nikon 1 AW1 est un "1" assez classique au niveau de la fiche technique puisque l'on retrouvant les composants et performances habituels de la gamme. Les différentes fonctionnalités Nikon sont également présentes comme "l'Instant animé" ou encore le mode "Meilleur moment".

Un appareil étanche jusqu'à 15 mètres

Le Nikon 1 AW1 est un appareil photo numérique fabriqué en acier inoxydable. Ainsi, il résiste aux chocs et chutes jusqu'à 2 mètres. Les nombreux joints d'étanchéité permettent une immersion de l'appareil photo jusqu'à 15 mètres durant 60 minutes (le flash est même utilisable sous l'eau avec une portée de 6 mètres). La poussière n'est pas un problème non plus pour cette appareil photo. Tout équipé, l'appareil photo pèse 356 grammes pour des dimensions raisonnables de 113,3 x 71,5 x 37,5 mm.

  

Le Nokia 1 AW1 abrite en son coeur un capteur CMOS de format CX et 14,2 millions de pixels qui propose une sensibilité allant jusqu'à 6400 ISO. Il est couplé à un processeur Expeed 3A pour un traitement rapide des photos et vidéos. D'ailleurs, le compact hybride propose un mode rafale à 15 images par seconde avec AF en détection de phase et peut monter jusqu'à 60 images par seconde sur 20 photos sans autofocus. En mode photo classique, l'appareil photo numérique propose un autofocus hybride très rapide. Le 1 AW1 est également capable d'enregistrer des vidéos en Full HD 1080/60i, de quoi proposer de belles images fluides.

A l'arrière, l'hybride propose un écran TFT de 3 pouces avec une résolution de 921 000 points. Il propose toujours l'interface plutôt épurée de Nikon pour une prise en main facile. Il est également compatible avec l'adaptateur WiFi Nikon pour transférer et partager des photos sans fil. Pour la puce GPS, il n'y a cependant pas besoin d'adaptateur. L'appareil photo dispose d'une puce GPS GLONASS, d'un altimètre, une jauge de profondeur, une boussole électronique et un horizon virtuel.

Des objectifs adaptés

Le Nikon 1 AW1 propose une monture légèrement modifiée, naturellement appelée monture 1 AW. Du coup, le constructeur annonce également deux nouvelles optiques pouvant être utilisées sous l'eau. L'appareil photo sera donc compatible avec le NIKKOR AW 10 mm f/2.8 ainsi que le NIKKOR AW 11-27,5 mm f/3.5-5.6.

Disponibilités

En ce qui concerne les disponibilités, le Nikon 1 AW1 sera commercialisé en kit avec un objectif 1 NIKKOR AW 11-27,5mm au 10 octobre prochain pour 749 euros. La focale fixe NIKKOR AW 10mm arrivera sur le marché au même moment pour 299 euros.





Avatar de zemmouri
23 sept. 2013 à 23h24
Erreur d'inattention : Nikon et non nokia dans le descriptif
0  + -
Avatar de Photovore
24 sept. 2013 à 09h58
Effectivement ! C'est corrigé, merci beaucoup :)
0  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 19/09/2013

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage