Médecins Sans Frontières : 40 ans, un livre photo

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire1

A l'occasion de l'anniversaire de ses 40 ans, Médecins Sans Frontières a offert à Rip Hopkins, photographe membre de l'agence VU, la tâche de créer un livre photo afin de partager et faire connaître l'esprit de Médecins Sans Frontières et de ceux qui soutiennent leur cause.

La grande difficulté de ce type de travail est de ne pas déraper dans l'impudique. Difficulté que Rip Hopkins connait bien étant donné qu'il a commencé sa carrière dans les années 90 en tant que reporter photo, déjà pour Médecin sans frontière. Aujourd'hui, il décide de montrer un livre photo composé des clichés d'une soixantaine de célébrités du monde des arts et de la culture, des sciences et de la médecine, du sport, ainsi que de la presse, basé sur l'humour et le décalé ; toutes portent un tshirt aux couleurs de Médecins sans Frontières.

C'est la première fois qu'une ONG s'aventure sur ce terrain difficile, mais Rip Hopkins fait cela avec délicatesse et cherche à montrer réellement que dernière toutes situations dramatiques, l'espoir d'amélioration reste une motivation pour y faire face.

Le livre intitulé Sept fois à terre, huit fois debout, rassemble les diverses photos de Rip Hopkins et des textes de Jean Lacouture et Rony Brauman. De plus, chaque photo est accompagnée d'une phrase de la personne photographiée. Ce livre sera commercialisé aux Editions du Chêne dès le 26 septembre 2011, au prix de 25€.





Avatar de Leelo
18 juil. 2011 à 18h25
J'aime bien le concept, un peu d'humour ne fait pas de mal. Ça aide pour les sujets difficiles comme ceux traités par MSF !
0  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Ariane Journois

Article d'Ariane Journois

Publié le 18/07/2011

Les escaliers de la Butte sont durs aux miséreux, les ailes du Moulin protègent les amoureux.

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage