Lomography Smartphone Scanner en vente à 59$

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Lomography Smartphone Scanner en vente à 59$
Tous les projets Kickstarter n'aboutissent pas. Celui de Lomography n'aura pas subi cette déveine, puisque le Smartphone Scanner que nous évoquions en début d'année est désormais en vente. De quoi scanner des films négatifs directement sur un smartphone.

Il est désormais possible de scanner des photographies sur des négatifs en 35 mm grâce à un dispositif financé par un projet Kickstarter. Lomography commercialise désormais son Smartphone Scanner au prix escompté de 59 $, compatible avec des iPhone comme avec des terminaux sous Android, pour peu que leur format leur permettre de s'insérer dans l'espace prévu à cet effet sur le boitier - n'espérez donc pas utiliser l'appareil trop grand ni trop petit. Le Smartphone Scanner permet de photographier des négatifs, éclairées par une source lumineuse située à l'intérieur du boitier. Il est possible par la suite de partager les clichés via la galerie photo des smartphones, une fois les couleurs inversées. L'application Lomoscanner pour iOS et Android dédiée à cet effet se fait encore attendre, bien que la firme promette un lancement prochain. Il faudra donc passer par des applications d'édition photo pour obtenir des photos exploitables, ce qui ne devrait pas vraiment poser problème, nombre d'applis gratuites étant disponibles sur les différentes plateformes mobiles, voire directement intégrées aux smartphones.

Lomography Smartphone Film Scanner

Malgré le retard accumulé du côté de son application, la firme viennoise Lomography a tenu ses engagements concernant le Smartphone Scanner en soi. L'attente était en effet non-négligeable : le projet Kickstarter qui a permis de le financer ne s'est pas limité aux 50 000 dollars initialement demandés par la firme, mais a dépassé les 268 000 $ auprès de plus de 3000 backers. Comptez, pour l'acheter, 59 $ sur le site de Lomography.





Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 14/03/2013

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage