Leica V-Lux 40

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Leica V-Lux 40
La prestigieuse enseigne Leica a présenté son V-LUX 40 : un compact mêlant le meilleur de la technologie Panasonic à l'excellente optique 20x du fabricant allemand.

On vous présentait en mars dernier notre test du Panasonic TZ30, fruit d'une collaboration étroite entre Panasonic et Leica. C'est aujourd'hui au tour du fabricant allemand de dévoiler son nouveau compact répondant au nom de Leica V-LUX 40 : un Panasonic TZ30 enbourgeoisé par une robe noire plus sobre et épurée... et la petite pastille rouge. Côté technique, le V-LUX 40 reprend une grande partie des caractéristiques de son cousin, à commencer par son optique : un capteur CMOS 14 megapixels (100 à 3200 ISO) signé Panasonic associé à l'objectif Leica DC Vario Elmar allant du grand angle 24mm au 480mm avec son zoom 20x utilisable en prise de vues comme en enregistrement vidéo Full HD, au format MP4 pour un partage facile, et un auto-focus véloce avec suivi du sujet promettant une mise au point en 0,1s.

On retrouve également les modes créatifs habituels chez Leica comme les modes "rétro" ou "miniature" ; le mode rafale lui devrait offrir jusqu'à 60 images par seconde en mode "high speed". Les résultats se laisseront admirer sur l'écran confortable de 3" (460 000 points), qui pourra également vous servir de guide lors de vos voyages grâce au GPS intégré et à la base cartographique livré avec l'appareil.

Le Leica V-LUX 40 est commercialisé au prix de 590€ et est livré avec Adobe Photoshop Elements 10 et Premiere Elements 10 alors qu'un Panasonic TZ30 vous en coutera 200€ de moins. Retrouvez plus d'informations sur la page Leica.





Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Mathieu Freitas

Article de Mathieu Freitas

Publié le 11/05/2012

Si j'étais développeur, je ne pourrais imaginer un héros sans une paire de mocassins à perles aux pieds... mais je ne suis que rédacteur.

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage