Un photographe de Hip-hop lauréat du concours Launching People

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire1

Présenté il y a quelques mois sur notre site, l’important concours lancé par Samsung, nommé Launching People, est arrivé à son terme en fin d’année dernière. Aujourd’hui, nous découvrons l’avancé du projet du lauréat de la catégorie « Vidéo et Photo », Domshine Homardpayette, « je rêve et je fais : portrait actuel des danses urbaines ».

Après plusieurs mois de compétition et de très nombreux candidats, c’est l’artiste Domshine Homardpayette qui a été désigné lauréat de la catégorie « Vidéo et Photo » du concours Launching people. Il a disposé des ressources nécessaires offertes par Samsung pour mener son projet à terme, mais également du soutien de son mentor, Bruno Aveillan, célèbre réalisateur.

Le projet de Domshine Homardpayette porte sur la découverte de la culture Hip-hop française en photos et en vidéo. Il se présente sous forme très interactive grâce à différentes vidéos, mais également grâce à des photographies qui comportent des QR code qui renvoient vers des reportages spécifiques. Pour la réalisation de son projet, Domshine se déplace dans toute la France à la rencontre de nombreux danseurs, car il explique que, selon les régions, les danseurs de hip-hop ont leur spécialité. Prochaine étape : la concrétisation de son projet de livre sur les danses hip-hop.

Si le sujet vous a intéressé, vous pouvez en suivre toutes les étapes directement sur le site launchingpeople.fr, où vous pouvez également le soutenir.  





Avatar de Champ Man 15 Hack
1 nov. 2014 à 07h43
vraiment bel article, continuez votre bon travail 8)
-1  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Ariane Journois

Article d'Ariane Journois

Publié le 24/02/2014

Les escaliers de la Butte sont durs aux miséreux, les ailes du Moulin protègent les amoureux.

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage