iPhone 4S : capteur photo Sony

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
iPhone 4S : capteur photo Sony
Alors que la toile s'enflamme sur les qualités "hors-normes pour un mobile" de l'appareil photo de l'iPhone 4S, on vient d'apprendre quelle était la société qui le fabrique : il s'agit de Sony. Alors ce capteur est-il vraiment si unique ?

Le capteur photo de l'iPhone 4S proviendrait de chez Sony. Le site chinois eprice nous révèle au travers d'un comparatif, qu'il s'agit très probablement du même capteur rétro-éclairé que celui du Sony-Ericsson Xperia Arc . En effet, les photos de l'iPhone 4S et de l'Xperia Arc sont quasiment identiques, on note juste une luminosité moins forte et un traitement moins précis sur les clichés du mobile de Sony.

Le capteur a beau être le même, c'est le traitement de l'image de l'iPhone 4S qui lui confère toutes ses qualités. Le double cœur du processeur A5 permet le calcule de beaucoup plus d'informations provenant des pixels : l'image est mieux définie, mieux traitée, plus précise et plus lumineuse. 
Ce qui n'empêche pas le mobile de Sony-Ericsson de proposer lui aussi une qualité de photo excellente, vous pouvez d'ailleurs vous reporter à notre test de l'Xperia Arc.

Si il y a bien un domaine où le capteur de l'iPhone 4S démontre sa supériorité face à l'Xperia Arc, c'est bien la vidéo. La capture passe de 720p pour le mobile de Sony à 1080p pour celui d'Apple. Encore une fois, c'est la puissance de calcule qui permet un traitement de la vidéo de qualité semblable à une caméra HD grand public.

Certains comparent même la qualité vidéo à celle de mastodontes comme le Canon Eos 5D Mark II ; une comparaison légèrement exagérée, car même si les deux appareils enregistrent en 1080p et proposent une image similaire, le Canon Eos 5D Mark II est appareil haut de gamme dédié exclusivement à la photo/vidéo, il est muni d'un capteur de 21,1 millions de pixels alors que l'iPhone 4S est un téléphone muni d'un capteur d'uniquement 8 mégapixels.





Plus d'infos sur les produits de cet article :

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Article d'Alexandre Garland

Publié le 18/10/2011

When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea.

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage