Fujifilm XQ1 : compact expert connecté

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Fujifilm XQ1 : compact expert connecté
Cette semaine très intéressante en matière de nouveaux matériel se termine aujourd'hui avec deux nouveaux Fujifilm. Après l'annonce des Sony A7 et A7R ou encore le Panasonic Lumix GM1, c'est au tour de Fujifilm d'annoncer son compact Fujifilm XQ1.

Le Fujifilm XQ1 est un compact expert proposant un encombrement réduit. En effet, selon la fiche technique proposée par le constructeur, l'appareil photo ne mesure que 100 mm de large, 58.5 mm de hauteur et 33.3 mm d'épaisseur. Ce faible encombrement se traduit par un design agréable d'autant qu'une housse en cuir est disponible pour protéger l'appareil photo.

Le Fujifilm XQ1 propose un capteur X-Trans CMOS II de 12 millions de pixels sans filtre passe bas. Il propose une sensibilité allant de 100 à 12 800 ISO. Il est épaulé par un processeur de traitement Fujifilm EXR II dont la vitesse de traitement a été accrue. Côté optique, le constructeur a opté pour une optique Fujinon 25-100 mm soit un zoom 4x. Cette optique propose une luminosité intéressante malgré une taille réduite avec f1.8 en grand angle et f4.9 au téléobjectif.

Le constructeur mise une fois de plus sur son autofocus très réactif avec une mise au point en 0,06s et un interval de 0,03s entre deux photos. Cette rapidité permettra de ne pas manquer un seul moment sous réserve que l'appareil photo soit allumé. En effet, ce type d'appareil photo nécessite un petit peu plus de temps qu'un hybride pour être prêt à photographier étant donné que le zoom doit obligatoirement se déployer.

Fujifilm propose une connexion WiFi sur son appareil photo. Grâce à l'application smartphone Fujifilm Camera Application, l'utilisateur peut simplement transférer des images sur les réseaux sociaux ou même publier sur un blog une image. Les réglages de l'appareil photo, la visée ou encore la visualisation des images se fera au travers de l'écran de 3 pouces et 920 000 points intégré à l'arrière. Non orientable, l'écran propose tout de même des angles de vision larges de 85°.

Comme toujours, Fujifilm propose différentes options créatives avec notamment des filtres artistiques mais également des simulateur de pellicule désormais indispensable à tout bon Fujifilm qui se respecte : Velvia, ASTIA, PROVIA, Sepia et Monochrome. Enfin, l'appareil photo est capable d'enregistrer des images en Full HD à 60 images par seconde avec un système de stabilisation dédié.

Le Fujifilm XQ1 sera commercialisé au mois de novembre 2013 pour 399 euros TTC.





Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 18/10/2013

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage