Fujifilm X100S

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Fujifilm X100S
Encore une annonce Fujifilm en ce CES 2013 de Las Vegas. Le constructeur très présent vient d'annoncer la mise à jour de son compact expert le plus haut de gamme, voici le Fujifilm X100S, une mise à jour du Fujifilm X100 qui devrait rester relativement exceptionnelle avec des composants de haute technicité.

Le nouveau compact expert Fujifilm X100S proposera désormais un capteur APS-C X-Trans CMOS II de 16,3 millions de pixels couplé au processeur de traitement d'image EXR II. Un couple qui devrait, selon Fujifilm, offrir une qualité d'image nettement supérieure, notamment au niveau du bruit électronique et de la précision de l'image. Fujifilm argumente en précisant que le compact pourrait offrir une qualité d'image se rapprochant d'un capteur Full Frame. Pas de changement notable au niveau du viseur qui conserve sa technologie Hybride. Au choix, il est possible de passer d'un viseur électronique à un viseur optique. Le Fujifilm X100S opte pour une optique FUJINON 23 mm fixe avec une ouverture F2.

Nous sommes totalement dans l'hybride avec le Fujifilm X100S puisqu'après l'"Hybrid Viewfinder", l'appareil propose également un "Hybrid AF". Cet autofocus performant était le plus rapide du monde en novembre 2012 avec des résultats plutôt étonnants. De manière générale, Fujifilm a travaillé sur la rapidité de son appareil avec un temps de démarrage rapide, une latence à la prise de vue presque inexistante et un temps d'attente réduit entre deux photos. Enfin, le mode rafale est capable de capturer 29 photos au maximum à une cadence de 6 images par seconde.

A l'arrière, le X100S propose un écran contrasté aux angles de vision larges de 2,8 pouces. Cet écran utilise la technologie Premium Clear et propose une résolution malheureusement toujours un peu faible de 460 000 points. Pour les amateurs de mise au point manuelle, le constructeur équipe son appareil d'une fonction nommée "Focus Peaking Highlight" qui se chargera de mettre en couleur les zones nettes sur une image pendant la mise au point. Pour terminer, le compact enregistre des vidéos en Full HD à 60 ou 30 images par seconde et possède de multiples filtres artistiques.

Caractéristiques techniques

  • Capteur APS-C X-Trans CMOS II de 16,3 millions de pixels
  • Processeur de traitement EXR II
  • Viseur hybride (OVF/EVF)
  • Objectif FUJINON 23 mm F2
  • Hybrid AF intelligent (le plus rapide du monde en novembre 2012)
  • Démarrage rapide (0,5s) et temps entre deux photos réduit (0,5s)
  • Écran contrasté de 2,8 pouces Premium Clear de 460 000 points
  • Mode rafale à 6 images par seconde en pleine résolution (29 photos max)
  • Focus Peaking Highlight pour la mise au point manuelle
  • Filtres artistiques/créatifs
  • Enregistrement vidéo en Full HD à 60 ou 30 images par seconde




Plus d'infos sur les produits de cet article :
Fujifilm X100S

Capteur CMOS de bonne qualité
Accessoires accessibles
Fluide

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 07/01/2013

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage