Fujifilm X-E2 : hybride sans filtre passe bas

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire1
Fujifilm X-E2 : hybride sans filtre passe bas
Le constructeur Fujifilm vient d'annoncer un nouvel appareil photo numérique compact expert sans filtre passe bas à prix très abordable, le XQ1. Un second modèle Fujifilm est également annoncé aujourd'hui, l'hybride X-E2.

Fujifilm annonce aujourd'hui son nouveau boitier compact à objectif interchangeable, le Fujifilm X-E2. Ce nouvel appareil photo numérique propose un capteur de format APS-C X-Trans CMOS de seconde génération. Ce capteur propose une sensibilité de 200-6400 ISO extensible 100-25600 ISO selon le monde utilisé. Il est épaulé par le processeur de traitement EXR II que l'on retrouve sur les derniers appareils photo de la marque.

Pour ce nouveau modèle, on converse le viseur électronique OLED. Celui-ci affiche une résolution de 2,36 millions de points pour un maximum de précision. Pour les utilisateurs qui préfèrent les écrans, le X-E2 propose une diagonale de 3 pouces LCD avec avec une résolution de 1,04 millions de point. Là encore, ce dernier devrait proposé une belle image agréable.

Fujifilm, comme à son habitude, a particulièrement travaillé la rapidité et la précision de son appareil photo. Le but étant de ne jamais manquer une photo pour une mise au point manquée, le constructeur propose un allumage en 0,5s, une mise au point en 0,08s et un mode rafale à 7 images par seconde. Son système AF hybride lui permet de bons résultats, rapide et précis, même en basse lumière.

Pour l'ergonomie, le Fujifilm X-E2 propose également un bouton Q pour un accès rapide aux réglages de l'appareil. On retrouvera notamment un accès rapide aux simulateur de pellicules (Velvia, ASTIA, PROVIA, Monochrome, Sepdia, Pro Neg.Std et Pro Neg.Hi) et aux filtres artistiques. L'appareil propose également la fonction panoramique simplifiée par balayage. Le compact à objectifs interchangeables propose également l'enregistrement vidéo en Full HD 1080p à 60 images par seconde avec la possibilité de connecter un microphone supplémentaire sur une prise 2,5 mm.

Comme le Fujifilm XQ1, le constructeur propose une connectivité WiFi sur cet appareil. Il sera désormais possible de facilement envoyer des photos sur un blog, sur les réseaux sociaux ou par e-mail. Une application est disponible pour réaliser la liaison avec smartphones et tablettes.

Ce modèle sera commercialisé 999 euros TTC nu et 1399 euros TTC avec un objectif XF15-55 mm. Il arrivera au mois de décembre, un beau cadeau de Noël à vous faire ?





Avatar de RollerCoaster Tycoon 4 Mobile Hack
1 nov. 2014 à 07h45
vraiment bel article, continuez votre bon travail 8)
0  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 18/10/2013

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage