Fujifilm X-A1 : un hybride avec capteur APS-C

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Fujifilm X-A1 : un hybride avec capteur APS-C
Le constructeur Fujifilm officiellement son nouveau boitier hybride à grand capteur, le Fujifilm X-A1. Les informations sont jusqu'ici restées confidentielles pour ce boitier misant tout sur la compacité et la performance.

Le Fujifilm X-A1 est un compact hybride équipé d'un capteur APS-C CMOS de 16,3 millions de pixels. Ce capteur de grande taille autorise une plage de sensibilité large de 200-6400 ISO. Selon le mode, il sera possible d'étendre la plage ISO de 100 à 25600. Pour le traitement de l'image, le Fujifilm fait confiance au processeur Hi-speed EXR II.

Fujifilm X-A1

Annoncé comme rapide, Fujifilm dévoile des chiffres très intéressants comme un temps de démarrage de seulement une demi seconde. Le temps d'attente annoncé entre deux déclenchements est également intéressant avec seulement 0,05s pour un mode rafale à 5,6 images par seconde sur 30 photos au maximum. Le constructeur annonce également un autofocus sur 49 points pour un maximum de précision à la mise au point. La vidéo est également au rendez-vous puisque l'appareil photo est capable d'enregistrer des vidéos en Full HD 1080p à 30 images par seconde.

Fujifilm X-A1 écran orientable

Peu encombrant et construit avec des matériaux légers, le Fujifilm X-A1 possède tout de même un écran orientable de 3 pouces LCD capable d'afficher 920 000 points. Cette résolution devrait être suffisante pour profiter pleinement de ses photos à l'écran. Le Fujifilm renferme également 8 filtres artistiques et comme toujours, il sera possible de simuler une pellicule Fujifilm pour donner un effet "authentique" aux clichés. La technologie Super Intelligent Flash de Fujifilm est également présente et devrait donner des résultats assez intéressants pour un compact.

Fujifilm X-A1 rouge

Fujifilm dévoile aujourd'hui un appareil photo numérique qui devrait proposer une bonne ergonomie. Un Q Menu propose des accès rapides aux fonctionnalités les plus utilisées mais permet également de configurer rapidement certains paramètres de l'appareil photo. Le Wifi est également de la partie avec, notamment, la possibilité de sauvegarder automatiquement ses photos juste après déclenchement, sur un PC. L'appareil photo à monture Fujifilm X est capable de se connecter à un smartphone grâce à l'application Fujifilm Camera App et pourra être contrôlé depuis celle-ci en plus d'autoriser le partage de photos sur les réseaux sociaux par exemple.





Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 17/09/2013

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage