Fujifilm XP200 : compact solide à prix attractif

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Fujifilm XP200 : compact solide à prix attractif
Fujifilm annonce un nouveau compact ultra-résistant pour compléter sa gamme d'appareils photo pour baroudeurs. Le Fujifilm Finepix XP200 offre une fiche technique des plus alléchantes avec la possibilité de résister à des profondeurs extrêmes et sa connectivité WiFi.

Développé tout spécialement pour les passionnés de la nature, le Fujifilm XP200 est capable de survivre à beaucoup de choses contrairement à un appareil photo classique. La plongée ne sera pas un problème puisque le compact résiste à une immersion de 15 mètres grâce à son logement de batterie renforcé pour résister à la pression et les nombreux joints d'étanchéité dispersés autour de l'appareil. Les grands baroudeurs pourront emporter le XP200 dans des conditions extrêmes grâce à bonne résistance aux chocs. Il sortira indemne d'une chute jusqu'à 2 mètres. Toujours grâce à ses joints mais aussi ses matériaux solides, le compact numérique peut sans problème être emporté à la plage ou trainé dans la poussière. Enfin, le compact supporte des températures jusqu'à -10 degrés.

Fujifilm XP200

Fujifilm propose sur son Finepix X200 une connexion WiFi et offre ainsi un accès au transfert d'images sans fil vers les ordinateurs, tablettes et smartphones. Il sera notamment possible de sauvegarder automatiquement ses photos dès le déclenchement à condition d'avoir un ordinateur à portée de main avec le logiciel Fujifilm PC AutoSave d'installé. Une application sur smartphones et tablettes nommé Fujifilm Camera doit être installé pour permettre le transfert d'images en toute sécurité.

Compact solide waterproof Fujifilm

Pour entrer un petit peu dans la technique, le compact Fujifilm FinePix XP200 est équipé d'un capteur CMOS de 16 millions de pixels couplé à un zoom optique 5x. Ce zoom optique équivalent 28-140 mm est complété par un zoom intelligent 10x limitant la perte de qualité d'un zoom numérique. Bien entendu, pour un maximum de stabilité dans toutes les conditions, l'appareil propose le système de stabilisation CMOS-Shift de Fujifilm. Pour la visée et pour la navigation dans les menus, le compact numérique dispose d'un écran LCD de 3 pouces avec une résolution de 920 000 points. Le compact dispose d'un mode rafale à 10 images par seconde en pleine résolution jusqu'à 9 déclenchements consécutifs. En vidéo, on notera la possibilité de capturer des images en résolution Full HD 1080p à 60 images par seconde.

Fujifim Finepix XP200

Disponibilité

Le Fujifilm XP200 sera proposé à la vente dès le mois d'avril prochain à prix très attractif de 249,90 euros.

Caractéristiques techniques

  • Capteur CMOS de 16 millions de pixels
  • Zoom optique 5x
  • Zoom intelligent 10x
  • Stabilisation CMOS-shift
  • Écran LCD de 3 pouces et 920k points
  • Traitement anti-reflets de l'écran
  • Connexion WiFi, transferts sans fil des fichiers
  • Enregistrement vidéo Full HD 60i/s
  • Mode rafale à 10 images par seconde
  • Autonomie d'environ 300 photos




Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 22/03/2013

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage