Fujifilm Finepix HS50EXR

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Fujifilm Finepix HS50EXR
Le CES 2013 de Las Vegas vient d'ouvrir ses portes et les nouveaux produits commencent à se montrer. Le constructeur d'appareils photo Fujifilm profite du plus grand évènement high-tech de l'année pour annoncer ses nouveaux produits, dont le bridge Fujifilm FinePix HS50EXR.

Le Fujifilm FinePix HS50EXR est un nouveau bridge haut de gamme équipé d'un zoom optique puissant. Cet appareil profite des dernières technologies Fujifilm en intégrant un nouveau capteur, un processeur de traitement amélioré ou encore un autofocus hybride inédit.

Le bridge HS50EXR est équipé d'un capteur 1/2" EXR CMOS II de 16 millions de pixels. Ce nouveau capteur profite du nouveau processeur de traitement d'image EXR II de Fujifilm ainsi que du nouveau système Hybrid AF. Ce nouvel autofocus est annoncé comme le plus rapide du monde au 30 novembre 2012 avec un record à 0,05s. Selon les conditions de prise de vue, l'Hybrid AF peut choisir entre le détection de phase ou la détection de contraste pour toujours obtenir une mise au point précise rapidement. Le bridge propose également un mode rafale à 11 images par seconde en pleine résolution (5 déclenchements maximum).

Côté objectif, cet appareil photo propose un zoom de très grande amplitude (42x) équivalent 24-1000 mm avec une ouverture allant de f2.8 à f5.6. Le constructeur n'a malheureusement pas tenté l'ouverture constante f2.8 comme nous pouvons le voir sur le Panasonic Lumix FZ200. Pour de telles focales, le constructeur a intégré un système de stabilisation d'image optique.

Le Fujifilm Finepix HS50EXR est capable d'enregistrer des vidéos en Full HD 1080p à 60 images par seconde. La mise au point en continue est disponible durant l'enregistrement. Le boitier est également équipé de deux microphones pour un enregistrement audio en stéréo. Le bridge renforce son look reflex avec un écran orientable de 3 pouces capable d'afficher une résolution de 920 000 points, tout comme le viseur électronique de même résolution. Un bouton (Q) d'accès direct aux réglages facilite la prise en main des modes de priorité. Pour terminer, on retrouvera également une griffe porte accessoires et une autonomie d'environ 500 photos.

Caractéristiques techniques

  • Capteur 1/2" EXR CMOS II de 16 millions de pixels
  • Objectif FUJINON 24-1000mm f2.8-5.6, zoom 42x
  • Stabilisation optique de l'image
  • Zoom numérique intelligent de 84x
  • Processeur de traitement EXR II
  • Intelligent Hybrid AF : 0,05s 
  • Mode rafale à 11 images par seconde en pleine résolution
  • Enregistrement Full HD 1080p à 60 images par seconde avec autofocus
  • Écran de 3 pouces orientable de 920 000 points
  • Viseur électronique haute résolution 920 000 points
  • Bouton Q pour accéder rapidement aux réglages
  • Batterie de 500 photos environ




Plus d'infos sur les produits de cet article :
Panasonic Lumix FZ200

Bonne qualité d'image, objectif lumineux f2.8
Prise en main agréable, bonne réactivité
Mode vidéo convainquant

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 07/01/2013

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage