3ème Festival du Film Nikon : Marcio Darocha remporte le prix du public

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
3ème Festival du Film Nikon : Marcio Darocha remporte le prix du public
Comme tous les ans depuis maintenant trois années, Nikon organise un festival de courts-métrages dont un premier gagnant vient d'être choisi. Marcio Darocha a remporté le Prix du Public pour son film Je suis Fan de Grand Écran.

Nikon

Sélectionné parmi les films proposés entre le 17 septembre au 30 octobre 2012 sur la page du Festival du Film Nikon, Marcio Darocha devait, comme ses concurrents, s'inspirer d'un thème unique : "Je suis Fan", en moins de 140 secondes. Le vidéaste, pas vraiment amateur, a tout naturellement choisi le thème du grand écran, étant lui-même à la fois scénariste, réalisateur et producteur. Ce Brésilien installé dans l'Hexagone prépare d'ailleurs actuellement un premier long-métrage en coproduction France / Brésil. Pour Nikon, Marcio Darocha a choisi de mettre en lumière une passion de (grand) enfant, mais aussi celle d'un métier qu'on vous laisse découvrir dans la vidéo ci-dessous :

Mario Darocha a remporté un lot de prix non-négligeables (5000 €, un Nikon D800, une optique NIKKOR 24-85VR et un micro stéréo Nikon ME-1), sans compter la possibilité de faire connaître son nom auprès du grand public. Le 8 février prochain, le Festival du Film Nikon fermera ses portes à Clermont-Ferrand. Le prix du jury présidé par Virginie Ledoyen sera alors annoncé ; le gagnant verra notamment son court-métrage diffusé dans les salles obscures. L'ensemble des vidéos proposées depuis la création du festival peut quant à lui être consulté sur le site de Nikon.





Plus d'infos sur les produits de cet article :

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 18/01/2013

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage