L'évolution des ordinateurs portables au service du photographe

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaires2

Lorsque l'on pratique la photograhie, le matériel photo est très important. Il faut s'équiper avec un appareil photo correspondant à ses besoins. Mais côté accessoires aussi il faut bien choisir. Il faut particulièrement être vigilent dans le choix d'un ordinateur portable puisqu'il accompagne bien souvent le photographe dans la majorité de ses déplacements. Les Ordinateurs Sony proposent par exemple un choix varié pour les débutants comme pour les professionnels.

Il y a quelques années seulement, les photographes n'avait pas besoin de trimbaler dans une sacoche un ordinateur. Dans les années 80, le numérique était bien loin, mes les premiers ordinateurs portables commençaient à apparaitre sur le marché à des prix exhoribitants et ils n'avaient de portable que le nom finalement comme le prouve l'infographie ci-dessous, qui représente l'évolution des ordinateurs. On notera par exemple le tout premier ordinateur portable, l'Osborne 1, avec son poids plume de 10 Kg sur la balance environ. Que pensez-vous de cette évolution impressionnante en quelques années seulement ?

http://ebuzzingvideo2.com/uk/img_uk/SponsoredConversation/Laptop.jpg

Ordinateur Sony

Aujourd'hui, les ordinateurs ont bien évolués comme le prouve l'Ordinateur Sony en bas d'infographie. Le design a fortement évolué, les technologies aussi et la portabilité a donc très notamment améliorée. Aujourd'hui, le photographe peut facilement imaginer emporter un ordinateur en permanence avec lui. Il sera ainsi possible de décharger les photos de la carte mémoire de l'appareil, les visualiser sur un écran plus confortable, effectuer des retouches d'image après avoir effectué un gros tri. Selon l'appareil dont on dispose, on peut même stocker les images sur l'ordinateur à chaque déclenchement ! Pour les amateurs de vidéo, l'ordinateur est quasi indispensable puisque les fichiers sont énormes et difficile à organiser depuis l'appareil photo. Bien entendu, il ne faut pas oublier que depuis l'ordinateur, vous pouvez partager facilement vos créations à travers les réseaux sociaux ou les sites spécialisés comme Flickr, 500px et j'en passe.

Article sponsorisé





Avatar de Michel
26 mars 2013 à 09h53
"Aujourd'hui, les ordinateurs ont bien évolués comme le prouve l'Ordinateur Sony en bas d'infographie."

Faire de la photo ou de l'infographie avec un processeur à 1GHz je n'appelle pas ça une évolution :D
0  + -
Avatar de Frédou
26 mars 2013 à 10h21
L'ordinateur portable ne constitue pas un réel outil car un bon écran fixe est indispensable au travail du photographe. C'est juste une solution de dépannage pour décharger et visualiser grossièrement ses photos lors d'un déplacement. L'article n'est rien de plus qu' une pub pour Sony.
1  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 25/03/2013

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage