Lytro : mise au point posteriori

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaires2
Lytro : mise au point posteriori
Lytro est une start-up qui a développé un appareil photo numérique révolutionnaire au design surprenant qui se démarque nettement du reste du marché.

Le Lytro est un appareil photo numérique, créé par une petite start-up du même nom âgée de seulement 6 mois. Il propose quelque chose de vraiment révolutionnaire : pouvoir faire le focus après la capture de la photo. Ce qui a le double avantage de permettre de prendre les photos instantanément sans se soucier de la mise au point ou sans que l'appareil ait à faire un autofocus, mais surtout de nous permettre de "jouer" avec l'image et de la retravailler ensuite sa mise au point.

Le Lytro est équipé d'une technologie unique et révolutionnaire baptisée "Light Field" qui capte la totalité du champ lumineux et ses directions à l'aide d'une série de micro-lentilles. Un algorithme recompose alors une représentation volumétrique de la lumière. L'appareil photo sera donc capable de faire une mise au point sur la profondeur souhaitée et comme il a enregistré des données de volume, il peut aussi proposer des photos 3D (que l'on pourra visionner avec des lunettes compatibles). Vous pouvez vous essayer à la manipulation de photographie prise par le Lytro sur la galerie de son site officiel.

 
Ce véritable bijou technologique possède un design bien à part. Le Lytro ressemble à un viseur métallique, un tube carré d'une dimension de 41 x 41 x 112mm pour 214 grammes. A l'intérieur, on retrouve sur les deux tiers de l'appareil les lentilles et le dernier tiers le cerveau du Lytro. D'un côté se trouve l'imposante lentille extérieure, de l'autre un écran tactile de 1,43 pouces qui permet de visualiser ses clichés et d'effectuer la mise au point par un simple touché (comme sur les autofocus des smartphones tactiles, sauf qu'ici la mise au point à lieu après la prise de la photo).

Le Lytro se connecte par USB et sera fourni avec un logiciel de traitement et retouche spécifique (uniquement disponible sur Mac, cependant une version PC est en développement et devrait arriver peu de temps après). Il sera disponible en 3 coloris : Red hot, Graphite et Electric blue.

Le Lytro sortira au début de l'année 2012 uniquement aux Etats-Unis, au prix de 399 $ pour la version 8 Go (350 photos) et de 499 $ pour la version 16 Go (750 photos). Nous ne savons pas encore s'il sera prochainement disponible sur notre territoire.

Tags : ,




Avatar de Tyma
18 nov. 2011 à 22h15
Voici un appareil photo vraiment révolutionnaire. Son concept est très original.
0  + -
Avatar de Mich
21 nov. 2011 à 11h45
Il serait interessant d'intégrer la techno dans un vrai appareil photo mais par contre le produit est trop grand en profondeur... va falloir qu'ils le miniaturisent.
0  + -

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Article d'Alexandre Garland

Publié le 20/10/2011

When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea.

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage