Casio Exilim EX-ZR300

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Casio Exilim EX-ZR300
Plus souvent porté sur les secteur entrée et milieu de gamme, Casio a revu ses ambitions à la hausse et devrait très prochainement venir talonner les géants de la photo avec son EXILIM EX-ZR300 MINI DV, son compact haut de gamme avec zoom 12,5x et un processeur ultra rapide.

Déjà disponible au Japon, le Casio EXILIM EX-ZR300 devrait bientôt arriver chez nous. Concentrant tout le savoir faire du fabricant, ce dernier le présente fièrement comme la tête d'affiche de sa gamme de compacts numériques et entend bien venir grignoter les parts de marché des plus illustres constructeurs. Au cœur de ce boîtier, on retrouvera un capteur CMOS rétro-éclairé de 16 mégapixels, ainsi qu'une batterie promettant 500 photos par charge. Malgré un zoom optique de 12,5x bien inférieur au zoom 20x de ses concurrents directs que sont les HX20V de Sony ou les FinePix F770 EXR et FinePix F800 EXR de Fujifilm, son EXILIM Engine HS (pour High Speed) animé par un processeur double cœur devrait rapidement le relancer dans la course.

Avec son autofocus véloce opérant une mise au point en seulement 0,12 secondes, le Casio EX-ZR300 arrive d'ailleurs dans le peloton de tête au sein de sa catégorie, en termes de réactivité. Rapide, il le sera d'ailleurs dans toutes les tâches qui lui seront confiées grâce à son double processeur, de l'allumage en 0,95 secondes au traitement des fichiers lui permettant d'enchaîner une deuxième prise de vue après seulement 0,26 secondes. Difficile donc de louper un moment, même pour les plus néophytes grâce à de nombreux modes automatiques. Le classique mode de détection automatique de scène sera accompagné de nombreux préréglages afin d'optimiser les résultats dans les hautes sensibilités (jusqu'à 12 800 ISO) ou les situations de contre jour grâce à la fusion d'images prises à haute vitesse ou afin de retrouver un rendu réflex grâce à la création d'arrière-plans flous. Un mode Panorama 180° et 360° sera également présent.

La fonction vidéo devrait, elle aussi, largement profiter du processeur embarqué puisqu'en plus de filmer en Full HD 1080p en haute-vitesse, le EX-ZR300 pourra monter jusqu'à 120 images par seconde en résolution VGA afin de créer des séquences en slow motion. Celles-ci pourront ensuite être visionnées sur l'écran de 3 pouces (460 000 points) équipant le boîtier.

Le Casio EXILIM EX-ZR300 MINI DV devrait arriver dans les rayonnages dès ce mois d'août pour un prix de vente conseillé de 279 €.





Plus d'infos sur les produits de cet article :
Fujifilm FinePix F770EXR

Zoom puissant
Capteur EXR
Puce GPS intégrée

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Mathieu Freitas

Article de Mathieu Freitas

Publié le 07/08/2012

Si j'étais développeur, je ne pourrais imaginer un héros sans une paire de mocassins à perles aux pieds... mais je ne suis que rédacteur.

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage