Canon SX170 IS et SX510 HS : deux compacts à grand zoom

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Canon SX170 IS et SX510 HS : deux compacts à grand zoom
Après l'annonce d'un compact numérique dédié à Facebook et deux compacts experts, le spécialiste photo japonais annonce les Canon PowerShot SX170 IS et Canon PowerShot SX510 HS, deux compacts avec zoom puissant.

Canon PowerShot SX170 IS

Le Canon PowerShot SX170 IS est un appareil photo numérique compact à la fiche technique complète tout en conservant un prix contenu. En effet, d'après Canon, il sera commercialisé à la fin du mois d'août pour seulement 179 euros TTC en prix public conseillé. On retrouve à l'intérieur un capteur 16 millions de pixels accompagné d'un zoom optique 16x avec grand angle 28 mm. Comme son nom l'indique, le système de stabilisation Intelligent IS sera présent pour éviter les tremblements lors de la prise de vue.

Il propose un écran LCD de 3 pouces et affiche des conseils et astuces pour aider le photographe débutant à capturer des images simplement. De plus, le Mode Smart Auto se charge de choisir automatiquement les meilleurs réglages sur 32 scènes différentes. Il est capable d'enregistrer des vidéos en haute définition et dispose de nombreux filtres créatifs, un mode manuel et un mode éco.

Canon PowerShot SX170 HS

Canon PowerShot SX510 HS

Le Canon PowerShot SX510 HS reprend quelques éléments similaires au précédent modèle mais il est annoncé comme plus performant. Son tarif est également plus élevé puisqu'il coutera 299 euros à la fin août. Le compact arbore un beau zoom 30x avec grand angle 24 mm et un système de stabilisation intelligent et dynamique. Côté capteur, le compact numérique propose un CMOS de 12,1 millions de pixels associé à un processeur de traitement DIGIC 4. Il est capable d'enregistrer des vidéos en Full HD et propose une connectivité HDMI. A l'arrière, l'appareil photo dispose d'un écran LCD de 3 pouces. On retrouvera un assistant au cadrage, le fameux mode Smart Auto et un mode manuel. Enfin, le SX510 HS propose une puce WiFi et exploitera les données GPS d'un smartphone pour géo-tagguer les photos.

Canon PowerShot SX510 HS





Plus d'infos sur les produits de cet article :
Canon PowerShot SX510 HS

Zoom performant
Capteur CMOS rétro-éclairé
Processeur de traitement DIGIC

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Maxime Ablancourt

Article de Maxime Ablancourt

Publié le 23/08/2013

Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc acheté un Mac !

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage