Canon EOS 70D : reflex Double Pixel 20,2 Mégapixels

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Canon EOS 70D : reflex Double Pixel 20,2 Mégapixels
Canon élargit sa gamme de Réflex en proposant l'EOS 70D, un reflex numérique axé pour les passionnés de photo avec un capteur 20,2 millions de pixels et la technologie "Double Pixel".

La gamme EOS de Canon accueille aujourd'hui un nouvel arrivant, l'EOS 70D. Réputé pour ses reflex, Canon renouvelle encore l'expérience en proposant un nouveau produit haut de gamme. Idéal pour les photographes avancés et les professionnels, l'appareil, en plus d'un capteur CMOS APS-C de 20,2 millions de pixels, propose une nouveauté technologique : le CMOS AF Double Pixel permettant une mise au point beaucoup plus rapide lorsque l'on vise avec l'écran. Cette technologie fonctionne grâce à deux photodiodes qui se trouve sous chaque microlentille. Ce dispositif est également effectif pour le mode vidéo assurant une mise au point automatique plus précise, plus rapide et plus fluide. L'autofocus, d'ailleurs, est désormais composé de 19 collimateurs afin d'accentuer encore la rapidité d'exécution, idéal pour les prises de vues de sport ou de la nature, nécessitant un travail rapide.

EOS 70D 

Pour ce qui est de la vidéo, il est capable d'enregistrer des scènes en Full HD 1080p. Pour les amoureux du cinéma, il est possible de créer un rendu de ce type grâce à l'effet professionnel de bascule de point intégré à l'appareil couplé à un enregistrement en 24 images par seconde. Il sera également possible d'avoir un film en 25, 30, 50 et 60 images par seconde mais ces deux derniers mode d'enregistrement n'assureront qu'un rendu en 720p. A noter qu'il existe une entrée pour un micro externe afin d'avoir un son optimal.

Proposant une plage de sensibilité allant de 100 à 12 800 ISO (extensible à 25 600), le Canon EOS 70D permet également la prise de vue en rafale à 7 images par seconde sur 16 clichés en format RAW et 65 en format JPEG. Pour effectuer les réglages, vous aurez le choix entre les touches destinées aux réglages les plus couramment utilisés (ISO, exposition...) et un écran tactile de 3 pouces d'une résolution de 1 040 000 points. Celui-ci est d'ailleurs orientable pour plus de confort. Il sera bien entendu possible de faire la mise au point grâce au tactile.

Pour les adeptes de fonctionnalités créatives, sachez que des modes créatifs ont également été intégrés comme par exemple le Mode HDR qui se charge de prendre 3 photos avec des valeurs d'exposition différentes et fusionne les prises de vues pour un bon résultat dans des conditions de basse luminosité. Un mode Multi-Expositions  permettra quant à lui d'appliquer des filtres créatifs jusqu'à 9 prises de vues. Pour partager tout cela, une connectivité WiFi est également proposée et permet même le contrôle à distance de l'appareil.

On l'a dit plus haut, l'EOS 70D est plus adapté aux personnes expérimentés, et le prix s'en ressent. Il sera disponible nu au prix de 1099 euros. Il existe néanmoins deux packs comprenant l'appareil et un objectif. L'un est à 1249 euros et vous proposera le zoom EF-S 18-55mm f/3-5-5,6 IS STM et l'autre à 1449 euros comprendra un zoom EF-S 18-135mm f/3-5-5,6 IS STM. Le tout sera disponible à la fin du mois d'août.





Plus d'infos sur les produits de cet article :
Canon EOS 70D

Qualité des photo et gestion du bruit électronique
Prise en main agréable
Autofocus rapide et précis

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Article de Thomas Remilleret

Publié le 02/07/2013

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage