Canon EOS 650D : rappel des reflex

Imprimer l'actualité Voir le flux RSS Envoyer cette actualité par email
Commentaire0
Canon EOS 650D : rappel des reflex
Parfois, ce sont des morceaux de verre dans des petits pots pour bébé, des jouets risquant de s'enflammer trop facilement, et, de manière rarissime, les appareils photo peuvent eux aussi faire l'objet d'un rappel produit par leur constructeur en cas de défaut gênant pour l'utilisateur. C'est le cas du Canon EOS 650D.

Propriétaires d'un Canon EOS 650D, prêtez attention à votre reflex, bien que le souci ne soit que mineur. Le constructeur précise en effet qui souci touchant le grip de maintien de certains boitiers peut virer au blanc "après une courte période d'utilisation", sur des appareils produits entre le 31 mai et le 15 juin dernier. Le diméthyldithiocarbamate, soit du zinc bis, est en cause, résultat d'une réaction chimique avec le revêtement antidérapant (on vous passe les détails techniques). La substance est potentiellement allergène : mieux vaut donc se laver les mains après avoir touché l'appareil blanchi et éviter de se frotter les yeux.

Canon EOS 650D

Canon propose une procédure de rappel pour les boitiers concernés. Pour vérifier si votre Canon EOS 650D fait partie des reflex à risques, rendez-vous ici pour vérifier son numéro de série. En cas de confirmation pour votre appareil, Canon assure son contrôle et sa réparation sans frais dans ses centres de maintenance agréés, et ce dès le 17 juillet prochain.





Plus d'infos sur les produits de cet article :
Canon EOS 650D

Autofocus hybride
Enregistrement vidéo Full HD
Gestion du bruit électronique

Laissez votre commentaire

?
Merci d'éviter le langage SMS, de rester courtois, et de soigner votre écriture !

8):'(:$:((a):D$$:x:)oO:p:\;)Dx

Poster mon commentaire

Photo de Laure Renouard

Article de Laure Renouard

Publié le 10/07/2012

"Je veux une vie en forme de sable dans les mains" (Boris Vian)

All-I

Compression des images indépendamment les unes des autres pour faciliter le montage