Forum sur la photo numérique, venez partager votre expérience photo et discuter des différentes techniques sur la photographie
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous
Voilà j’ai un 350d et l'objectif d'origine (18-55).
En fait je cherche un objectif du genre polyvalent car en trek, les changements d’objectifs (et leur transport) c’est pas forcément top.
Les paysages étant certainement mes prises de vues les plus nombreuses...mais pas uniques ? (la faune et la flore également ...)
Auriez-vous qq conseils avisés à me prodiguer parce que je parcours un peu les forêts d'objectifs proposées et en bon amateur ... je me perds un peu !
Merci de m’avoir lu !!!
Dernière modification par monttagne (09-01-2009 20:09:59)
Je pense pourquoi pas à un Canon EF 16-35mm L II, qui est très performant, qu'en pense tu ?
effectivement c'est du tout bon ! ... pas sûr que mon banquier soit d'accord !!! ;-)
Si on passe sous les 1000e on peut aussi avoir quelque chose de valable ?
Merci Maxime
Bien entendu, tu peux regarder aussi chez Sigma, il font de très bonnes optiques et les tarifs sont beaucoup plus attractifs ![]()
L'idéal serait, je pense, de te diriger vers un grand angle, mais après tout dépend de ton sujet... Si ça reste les paysages, tu peux aussi pour 700€ choisir le Canon 17-40 mm f/4 L USM qui est une référence dans ce domaine ou encore le Sigma 10-20 mm f/4-5.6 à environs 500€, un peu moins bon mais déjà très efficace...
Alors Sigma ou Canon ?
Personnellement, j'opterai pour le Canon 17-40 mm f/4 L USM ![]()
Ok je vais voir de ce côté alors ...
Au départ je voulais m'en tirer avec un seul objectif parce que les changements d'objo lorsqu'il y de la poussière etc c'est pas génial ...
Mais comme je veux pouvoir aussi photographier la faune, je me demande si je ne vais pas otper pour 2 objectifs. (pas évident de se décider !)
T'es tu déjà retrouvé dans cette configuration de choix ???
et puis dernière question (si tu as survécu) : justement dans l'optique d'un second objo, j'ai la possibilité d'avoir un Sigma 70-300 apo macro dg. Cependant les critiques n'ont pas l'air top (en plus il n'est pas stabilisé) ...
Un avis ?
merci ! ;-)
Dernière modification par monttagne (11-01-2009 17:45:38)
Effectivement, ce genre de configuration n'est pas évidente ![]()
J'ai longtemps photographié dans cette situation et il m'a évidement fallut investir dans des optiques de plus ou moins bonnes qualités...
La meilleure solution est d'avoir un second boîtier. Pour ma part, j'ai un Nikon D80 avec un grand angle à f/2.8 et un D300 avec un Nikkor 70-300 stabilisé...
Donc, oui, tu peux te diriger vers deux objectifs, un grand angle pour le paysage et un 70-300 pour la faune. Pour le Sigma, je ne suis pas fan non plus ! Essai de trouver un objectif de qualité dans cette focale, de la même marque que ton appareil sa serai top
Il faut savoir parfois attendre pour ne pas regretter un mauvais achat...
PS: Regarde du côté du marché de l'occasion... Sinon un EOS 1000D avec un grand angle ne devrait pas dépasser les 500-600€, non ?
Maxime a écrit:
Effectivement, ce genre de configuration n'est pas évidente ;)
J'ai longtemps photographié dans cette situation et il m'a évidement fallut investir dans des optiques de plus ou moins bonnes qualités...
La meilleure solution est d'avoir un second boîtier. Pour ma part, j'ai un Nikon D80 avec un grand angle à f/2.8 et un D300 avec un Nikkor 70-300 stabilisé...
Donc, oui, tu peux te diriger vers deux objectifs, un grand angle pour le paysage et un 70-300 pour la faune. Pour le Sigma, je ne suis pas fan non plus ! Essai de trouver un objectif de qualité dans cette focale, de la même marque que ton appareil sa serai top :) Il faut savoir parfois attendre pour ne pas regretter un mauvais achat...
PS: Regarde du côté du marché de l'occasion... Sinon un EOS 1000D avec un grand angle ne devrait pas dépasser les 500-600€, non ?
Ouais 2 boîtiers c'est une solution. Honnêtement, pour l'instant, le temps de progresser, je pense rester à un seul et investir plutôt dans un (des) objectifs.
A ce titre, que penses-tu du Tamron 18-270 VC face au Canon 18-200 IS ? (si je choisis un seul objo polyvalent)
Dernière modification par monttagne (12-01-2009 23:46:19)
Perso, je ne connais pas Tamron, mais les commentaires ne sont pas très bon !
Je pense que je me pencherai plus vers le Canon 18-200 IS ![]()
tout dépend de ce que tu veux comme photos, mais des objos à tout faire sont forcément moins bons...
un 18-200 c'est un dépannage, mais c'est loin d'être idéal.
Par contre pense que si tu prévois de faire beaucoup de marche, le poids de ton matos va vite compter!
Mais le mieux est d'avoir une paire d'objos, quitte à prendre 2 focales fixes (un GA et un zoom)
Aussi il faudrait savoir ce que tu entend par zoom pour la faune et la flore? Car pour la faune ça viens vite (très) chèr et pour la flore il faut passer au macro...ça commenec à te faire 3 ou 4 objos.
Mais si tes photos sont justes des photos souvenir de tes promenades, n'hésite pas et prends le 18/200 ou troque tout contre un bridge, beaucoup plus polyvalent etpas d'objos à changer...comme je te le disais tout dépend ce que tu veux faire de tes photos après...dis nous en plus ;)
@+
Après plusieurs essaie et combinaison de matériels quant je part en rando je prends D300+ 18-200 VR + 50 1,8. Sa couvre quasiment toute les situation ou je voudrait faire des photo.
Prochaine je vais essayer D60 + 18-105 VR et 35 1,8. Encore plus compact et presque 2 fois plus léger... (et 2 fois moins cher aussi je crois).
Mais c'est sur que si c'est juste pour ramener des souvenir un bon bridge ou un bon compact feront parfaitement l'affaire, dans les amis avec qui je part souvent en voyage je suis le seul a avoir un reflex les autre ont: Canon G9, Lumix TZ5 et un Bridge Fuji.
Tout est question d'habitude et de pratique...
Dernière modification par Cl@ude (28-03-2009 20:05:51)