Forum sur la photo numérique, venez partager votre expérience photo et discuter des différentes techniques sur la photographie
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Si vous souhaitez faire apparaître des photos dans le forum ou les partager avec d'autres visiteurs sans disposer d'un site web perso, une solution simple existe. Le site qui rend ce service est à l'adresse http://www.imageshack.us
Il est en anglais mais pas besoin de savoir lire (!), la page d'accueil affiche une boîte de saisie avec un bouton 'Browse ...'. Cliquez dessus pour dire où se trouve la photo sur votre ordinateur puis cliquez sur le bouton 'host it' et le système vous renvoie une adresse à copier dans le forum ou dans un mail.
Ce service est gratuit ! De plus, si vous vous enregistrez, vous avez la possibilité de télécharger plusieurs d'images en même temps.
Seule contrainte, la taille du fichier ne doit pas dépasser 1024 ko et les formats supportés sont jpeg jpg png gif bmp tif tiff swf
A vos images ...
Merci pour l'info Cl@ude ![]()
Pour ajouter ensuite les images dans les posts ou discussions dans le forum, vous devez cliquer soit sur Balise [img]: actif en dessous de votre message, ou tout simplement ajouter ceci :
[img]http://www.adresse url de votre image.jpg[/img]
Il vous suffit de copier le lien URL (l'adresse en haut dans votre navigateur) et de coller ce dernier entre les deux balises [img]et[/img].
Vous n'avez plus qu'à envoyer et votre image apparaîtra ![]()
Sur cette page : http://www.photovore.fr/forum/help.php vous trouverez toutes les balises, aides, et conseils dont vous aurez besoin.
Si malgré cela vous ne comprenez pas comment intégrer votre photo, il vous suffit de poser votre question à la suite.
Cl@ude a écrit:
...Seule contrainte, la taille du fichier ne doit pas dépasser 1024 ko et les formats supportés sont jpeg jpg png gif bmp tif tiff swf
A vos images ...
Bonsoir
Je pense que maintenant sur ImageShack, il n'y a plus de contrainte pour la taille du fichier.
Donc le libellé de Cl@aude semblerait à être revu
De plus, avant de cliquer sur "start upload" et non plus sur "host it", il faut indiquer son choix dans la case "resize" (maxi à déterminé par l'administrateur!).
Ensuite, dans la seconde page, bleuir le premier lien en haut de celle-ci. Aller sur Edition, cliquer sur copier et après avoir installé les deux balises img dans votre message, cliquer sur coller entre les deux.
Important, toujours... "prévisualiser"
Ci-dessous, la photo d'une "sample" japonaise du TZ7 de...4,78 Mo a été réduite en 800x600 (que je pense être le maxi!)
Dernière modification par michel91 (12-04-2009 22:13:58)
C'est tout a fait possible, néanmoins la taille maximal est aussi valable pour certain forum, j'en fréquente pas mal qui limite le poids des photo a 400Ko pour éviter les temps de chargement excessif et la saturation inutile de la mémoire allouer au forum sur le serveur.
je n'arrive pas à mettre mes photos
pourtant je suis une habituée des forums et des photos
je ne passe pas par imageshack mais le principe est le même mais là ça veut pas ![]()
Raycath,
peux-tu indiquer le code que tu mets pour ton post d'image ?
ainsi nous pourron t'aider.
A+
JC
le bon
j'ai essayé les autres
mes balises [img][/img] sont bien actives
je vais essayer avec imageshack mais il bug souvent ....
Raycath,
si tu n'y arives pas, indiques nous le code entier que tu mets pour poster ton image, soit les balise img plus le contenu interne (adresse de la photo).
A ta disposition
JC
Bonjour,
je n'arrive pas à mettre de photo sur le forum en utilisant les balise [img]et[/img], lors de la mise en ligne du message seul le texte apparait!
exemple:
merci pour votre aide
Bonjour, Mikael
effectivement, le code que tu veux insérer ne peux afficher l'image voulue. C'est l'adresse de la photo (.jpg) qu'il faut indiquer et non celle de la page internet (.html).
Sans doute est-ce http......../marmotte2.jpg (ou .jpeg)
Regardes avec ton logiciel de création de tes pages, l'extension exacte à mettre.
A+
JC
Pages: 1 2