10 février 2010

Seitz Roundshot VR Drive s, pour vos panoramas

L’entreprise Suisse Seitz Phototechnik AG dévoile une nouvelle tête panoramique motorisée qui établit un nouveau standard dans la création d’images panoramiques 360° à haute vitesse. Le nouveau Roundshot VR Drive « s » fonctionne en deux étapes. Premièrement, il effectue une rotation à 360° en huit secondes, déclenchant ainsi jusqu’à 5 images par seconde. Deuxièmement, les images capturées sont combinées à l’aide d’un logiciel d’assemblage.

La précision et la fluidité de rotation du VR Drive permettent une plus haute résolution par rapport aux solutions manuelles. Sa très haute vitesse élimine le problème du « ghosting » (fantômes) lorsque la scène contient des objets en mouvement tels que des personnes ou des nuages. Des panoramas cylindriques ou sphériques peuvent dorénavant être générés de manière simple, rapide et économique. Le Roundshot VR Drive est également compatible avec une multitude d’appareils photo reflex avec une grande gamme d’objectifs, du Fish-eyes au téléobjectif.

Seitz Roundshot VR Drive s

Seitz Roundshot VR Drive s

En option il est possible d’attacher une table tournante sur le moteur VR Drive pour la création de films d’objet. Le VR Drive peut également être utilisé pour la production de videos HD et des séquences d’images en accélérées. Mieux encore, le moteur haute précision permet jusqu’à 800 positions en une rotation à 360°, ce qui est idéal pour les images gigapixel. Dans les situations de très haute gamme dynamique le VR Drive en « mode qualité » déclenche l’appareil photo en mode « bracketing ». Par le biais de cette technique le sujet est photographié plusieurs fois dans la même position afin d’obtenir une gamme dynamique étendue. Ces images différemment exposées peuvent ainsi être combinées en un fichier 32 bit HDR qui s’applique pour la modélisation 3D ou la production de films.
Pesant 1.65 kg, le VR Drive « s » est une solution légère et compacte qui s’intègre facilement dans tous les sacs d’équipement photographique.

Prix et disponibilité :
Le Seitz Roundshot VR Drive « s » est disponible via le site Roundshot et est proposé au prix de 1870€. Pour les photographes qui possèdent déjà un VR Drive, ils peuvent l’améliorer en une version « s » dans l’atelier Seitz au prix de 333€.

Articles similaires :

Partager cette info :

  • Print
  • email
  • PDF
  • RSS
  • Facebook
  • Netvibes
  • Wikio FR
  • Scoopeo
  • Google Bookmarks
  • del.icio.us
  • Live
  • Technorati
  • Digg
  • Twitter
  • DZone
  • MySpace
  • LinkedIn

Pas encore de commentaire, le vôtre est le bienvenu


  1. Pas de commentaire

Laisser un commentaire